Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2006

Minuit passé Frontenac

00ec5e5046e11f7d44d28327f726d633.jpgAube aux mèches blanches a posé un verre devant moi « on dirait qu'elle a un kick sur toi,  là-bas ». Ici pour moi tous les bars s'appellent la coureuse des grèves: je m'enivre d'abord des mots. « c'est une bonne place pour cruiser là, mais si tu veux placoter aussi...». Les mots semblent hospitaliers : on connait leurs imaginaires, leur musique avant de comprendre leur sens. Cette familiarité est aussi un traquenard, vouloir s'approprier leurs usages, plutôt pelleter des nuages ...

« Où t’as crissé ta blonde ? A Paris ? c’est platte… » Elle rit « tu viens badtripper ici alors… squalle la poulie, je reviens ». Je pourrais rester là toute la nuit à laisser venir des mots en infraction. ,  une série de permutations intuitives et décalées se combinent comme la fumée et la menthe dans ma bouche. «  Non, je ne rêve pas de frencher cette fille, mais j’ai un fun noir à la regarder ». Comme j’étais ben smatte, avant de flyer vers d’autres clientes, Aube m’a donné un conseil « être loin de sa blonde, c’est rien que du trouble… ».

Minuit passé Frontenac, moi aussi je disparais dans les lendemains de la veille.

20/09/2006

Dernier message à Valentine

853f8473e722551a39a0f2f070e96d0c.jpg

 

« Le délicat lancement d'Atlantis met en lumière la vétusté de la flotte spatiale » Libé, 11 septembre 2006

Il n'y a pas de papier ici. Pas de crayon non plus. Si je veux lui envoyer un message, il faut que je le code. Mais le robot a focalisé chacune de ses microstructures sur cette possibilité insolite d'avoir manqué la station spatiale internationale avec un écart de plus de 250 kilomètres. La relation observée entre Ows et PeS demeure surestimée du fait de l’influence incontrôlée de… (protesta la voix de synthèse). Je fonce dans ce module défaillant vers la première ligne d’astéroïdes. Ce ne sera pas comme sur terre puisqu’il n’y a pas d’oxygène pour alimenter une combustion. Je vais disparaître dans un éclair de lumière. Je suis une scientifique mais l’idée d’une telle énergie cinétique m’évoque à cet instant autre chose : je pense au mouvement de son corps.

Valentine et moi avons expérimenté ce dont certaines peuvent rêver : l’apesanteur. La première fois, enroulée en elle, je n’arrivais plus à savoir si c’était vraiment ses larmes qui s’élevaient vers la cloison de la plateforme en une vapeur de pétales clairs. Cette microgravité a inversé nos gestes familiers pour nous offrir le revers de nos caresses. Je me suis si souvent extirpée du puits de gravité terrestre sans jamais ressentir la puissance d'un tel moment. Le décalage observée ne peut être compensé par le compresseur central.. (renchérit le robot)

Je suis invraisemblablement seule et l'énergie que je voudrais mettre pour la rejoindre serait suffisante pour déclencher un orage magnétique. Des aurores apparaîtraient et des plasmas aussi probablement. Pyrotechnie dans ses yeux quand je lui parlais des bouffées de poussière de roche frappant mon scaphandre et que j'imitais sur son bras la pression des particules sur la sonde équivalente à la caresse d'une plume...rétablir l'orbite nécessiiiiite la réparation du module extérieur...(signal)

Je ne veux pas être une héroïne hors de ses bras. Dites à Valentine que je l'aime et laissez-moi arrêter ce robot !

 

12/09/2006

Calcul de l'indice de fidélité

Des fois j’opprime la vie d’un calcul ( et elle ne se scandalise pas). Comme la notion de fidélité est un continuum, elle dénote une échelle permanente et donc la possibilité de réaliser un indice. Minute, c’est un de mes barbaromètres.

La première étape consiste à calculer le coefficient de longévité avec la formule suivante : CL = ( NxM)/(N1+N2)

N : nombre de L ( 2 a priori /fonctionne aussi pour les messieurs) M : nombre de décisions sur lesquelles s’entendent les partenaires du couple N1,N2 : nombre total de décisions prises en situation par chaque partenaire

Par exemple, si le couple partage 50 situations et s’entend sur un total de 44 cas, le coefficient de longévité est le suivant : 0.88 Cl : (2x44)/ (50+50) Cl :0.88 (Autant vous dire que Bette et Tina arrivent déjà , à cette étape, à un coefficient sous la barre médiane)

Lors de la seconde étape, appliquer le coefficient de fidélité permet de tenir compte de la possibilité de situations aléatoires ( il ne s’agit pas ici d’un calcul probabiliste, il faudrait pour ça travailler à la racine carré du couple, carrément plus complexe).

( exemple de ) coefficients de pondération des situations aléatoires : Travail - 0.05 ( si à Vancouver, pondérer par deux) Soirées ami(e)s - 0.04 ( si plus d'une femme, pondérer par trois) Forum Patricia-M  - 0.03 (bah...) Théâtres surtout Châtelet  - 0.02 Bar de l’hôtel Reisen - 0.01 ( s’il neige sur la Baltique, pondérer par quatre Pont supérieur du ferry  - 0.01 Autres etc.

Ainsi, l’indice de fidélité, tenant compte des pondérations, doit être barbarométré tel que :(coeff de longévité – coeff de fidélité x pondérations) = indice de fidélité

Par exemple, IF= ( 0.88 – 0.05+0.02) IF= 0.81

Il est d’usage pour les chercheurs de considérer tout seuil minimal à 0.80, mais à partir de quel niveau barbarométrer une fidélité défaillante ? Aucune norme ne permet de l’établir de manière invariable et universelle.

10/09/2006

Guinevere en peinture, avant-hier

e3cf63b7c1f9afb526517681fca29f0a.gif

Avant-hier, tu t'appelais Max et la peinture noire et blanche de Rose t'aimait au couteau. Plutôt abruptement, le long d'un mur, en découpant ta maxillaire avec un jeu de lumière crue pour l'offrir à d'autres femmes (qui auraient pu s'appeler Moira). Moi qui avais presque ton âge, vivais avec une rousse, m’habillais en noir et qui traînais là où je pouvais assister aux choses, je me suis détournée de la substance sociale du film pour y chercher fixementune monochromie du désir entre vous deux. Si elle avait vraiment fait de toi une épousée avec ses images, je pouvais donc tout faire avec mes mots. Go fishing, lentement et en particulier.

Dix ans plus tard, six degrés de séparation entre les initiales LA et LW ( ou plus concrètement entre tes ex et celles de Rose) ont crée la palette nécessaire à Ilène pour donner vie à la toile. Finalement, Ilène a sublimé le tracé de l'imaginaire qu'elle te reproche aujourd'hui.
En haut de cette toile, tu n'avais pas besoin d’incarner Gaby Deveaux, cette maladroite reproduction du charme français, pour être là chez toi parce qu' avant-hier, à Paris, tu avais déjà ton regard de sirène.

 *Go Fish 1994, Cineffable nous l'avait apporté

02/09/2006

Reste la question d'Ilène

19385389970b5e209768aad059df93de.jpg

J'ai un faible pour la femme invisible. Ce personnage qui n'apparaît jamais au long des L-saisons et dont on entend pourtant les battements sous le masque et la toge. Mais il me manque sa chair. C'est dire si j'ai un problème avec Ilène Chaiken.

Ilène, c'est Mary Shelley à l'envers.
Elle s'est dépossédée pour donner corps à de multiples louves sans jamais faire d'elles des créatures.
Elle a retenu son poing en frappant Bette de son inextinguible énergie, tout en lui inoculant sauvagement l'héritage de sa rupture. Elle a confié ses années à Marina sans lui céder son esprit, son ingénuité à Dana sans lui donner son charme. Elle confronte toujours ses désirs à ceux de Shane pour soupeser la distance avec son propre précipice . Son dernier éclat de rire le long du Pacific Rim est venu se loger en haut de la pupille d'Alice, elle en a fait des bouquets généreux à force de marcher à deux sur ces plages de l'ouest canadien.

Compter les ricochets me prend du temps. Parfois, devant l'écran, je ne vois que la mosaïque du visage d'Ilène.