Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2006

Tortues échouées

Je vous avais préparé un joli post qui se passe sur Saturne avec toutes les étoiles que j'affectionne, seulement voilà, cette nuit, je suis allée à la soirée des tortues équatoriales. Celle-là même à laquelle je renonçais un peu plus haut. Car voyez-vous moi aussi je suis une putain de matérialiste. Je sais être gentille et relever ma mèche en souriant quand on me le demande avec des arguments étudiés. Je sais faire le chien savant avec une coupe de champagne à la main devant des hommes en cravate et des bocaux remplis de méduses (ou vice-versa je ne sais plus). Bien sur j'ai vu mes propres mots livrés en pâture à un projecteur épileptique sur un écran au milieu de formules commerciales qui me font vivre. Bien sur l'incompréhension a crée des plages de dialogue muet. Bien sur les codes ont brutalisé toutes les attentions naissantes. Bien sur les imaginaires ont été asphyxiés par le coût assumé du décorum.

Ca ne pèse vraiment rien devant ces animaux captifs qui ont tourné en rond dans un bassin sponsorisé pendant toute la soirée. Ils nous adressaient le rappel discret de notre insondable vacuité.

Commentaires

(les commentaires de ce post ne sont plus disponibles, nda)

Écrit par : Sacha | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.